Centre de services scolaire
de Montréal
École secondaire

Règlements à Louise-Trichet

Respect du code de vie

En choisissant notre école, les élèves s’engagent à respecter le code de vie et notre équipe s’engage à son tour auprès des élèves. Tu trouveras ici les grandes lignes du code de vie et du port de l’uniforme que tu devras respecter pendant ta scolarité.

Code de vie

Pour assurer un environnement sécuritaire, harmonieux, propice à l’apprentissage, stimulant et respectueux des différences, l’école Louise-Trichet a adopté un code de vie que chacun et chacune s’engagent à respecter.

Cet engagement commun concerne à la fois les élèves, les parents, l’équipe de direction, le corps enseignant et le personnel de soutien.

Il est de notre devoir à tous et à toutes de respecter et de faire respecter les règles et les principes présentés dans ce code de vie, dans l’intérêt de tout le monde.

Consulte tous les éléments du code de vie.

Uniforme scolaire

Les élèves fréquentant l’école Louise-Trichet doivent se conformer à un code vestimentaire. L’école impose un uniforme aux couleurs de l’école pour le haut alors que le bas est à la discrétion de l’élève, le tout encadré par certaines balises. Seul l’uniforme provenant du fournisseur officiel de l’école est accepté. Télécharger le code vestimentaire de l’école, à la page 7 du code de vie. Pour commander l’uniforme scolaire, il faut consulter le site Web de Raphael Ü.
Lire la vidéo