Centre de services scolaire
de Montréal
École secondaire

Nous joindre

École secondaire Louise-Trichet

2800, boul. Lapointe
Montréal (Québec) H1L 5M1

514 596-5035
ltrichet@cssdm.gouv.qc.ca

Le secrétariat est ouvert de 7 h 45 à 15 h 45 et fermé pendant le dîner, de 11 h 30 à 12 h 30.

Nous contacter, en quelques clics!

Foire aux questions : retrouve ici toutes les réponses à tes questions!

Est-ce que je vais avoir une retenue si j’arrive en retard dans les premiers jours d’école?

Évidemment, nous comprenons qu’il puisse être difficile de se repérer dans une nouvelle école lors des premières journées de classe. Si tu arrives en retard les premiers jours, tu ne seras pas pénalisé.

Est-ce qu’on a plus de devoirs au secondaire?

Il est possible que tu aies plus de devoirs au secondaire. Comme tu auras plusieurs enseignant.e.s, le fonctionnement sera différent dans chacun de tes cours. À l’école Louise-Trichet, une équipe est dédiée à l’organisation scolaire des élèves et l’énergie est consacrée à aider les premières secondaires dès la rentrée. Tu seras bien accompagné.e tout au long de l’année.

Est-ce qu’un cadenas est fourni pour les casiers?

Oui! Un cadenas est fourni à chaque élève pour son casier principal. Il est cependant indispensable que tu aies un cadenas personnel pour les vestiaires afin d’assurer la sécurité de tes effets personnels, lors des cours d’éducation physique.

Est-ce qu’il y a de l’intimidation à l’école?

Les situations d’intimidation peuvent arriver dans n’importe quel milieu scolaire. À Louise-Trichet, nous avons un plan de lutte contre la violence et l’intimidation que tu peux consulter en tout temps. Si tu es témoin ou victime d’intimidation, il est important d’en parler à un adulte en qui tu as confiance (TES, enseignant.e, parent, etc.). Nous pourrons ainsi intervenir rapidement et mettre fin à la situation. Consulte le plan de lutte pour prévenir et combattre l’intimidation et la violence à l’école.

Combien coûte un repas à la cafétéria?

Pour connaître le prix d’un repas, tu peux consulter le menu de la cafétéria. En moyenne, un repas complet coûte 4,45 $, incluant une soupe, une boisson et un dessert.