Une école aux dimensions humaines

Louise-Trichet est un établissement d’enseignement secondaire public offrant à près de 600 jeunes une formation complète de la première à la cinquième secondaire.

La taille réduite de notre école permet un suivi personnalisé des élèves, de même qu’un encadrement et un soutien constants. Nous offrons un cadre de vie où les jeunes se sentent en sécurité et où ils peuvent pleinement s’épanouir.

Les enseignants, la direction et le personnel de soutien travaillent avec les parents dans un but commun de former des citoyens responsables qui seront prêts, au terme de leurs études secondaires, à relever de multiples défis. Depuis quelques années déjà, nous avons mis en place plusieurs mesures, telles que les classes soutien et les enseignants ressources, afin d’encourager les élèves dans leurs apprentissages.

Notre slogan, traduit notre volonté ferme de promouvoir la persévérance scolaire, le respect des valeurs et l’ouverture sur le monde afin de maximiser le potentiel de nos élèves.

 

Portes ouvertes virtuelles 2021

Portes ouvertes : 30 septembre 2021 Bonjour à tous, Comme vous vous en doutiez, les traditionnelles portes ouvertes des écoles secondaires se déroulent en mode virtuel cette année. Nous vous convions dès 18 h 30, le jeudi 30 septembre prochain sur cette page. Pour vous inscrire, vous n’avez qu’à remplir le formulaire FORMS plus bas afin que nous vous fassions parvenir le lien pour participer à la rencontre. En espérant vous faire vivre une expérience « Portes ouvertes » à la hauteur de vos attentes! Au plaisir de vous retrouver, Karine Galipeau Directrice Inscription aux portes ouvertes Afin de recevoir les liens vers notre présentation, remplissez le formulaire ci-dessous avant le 29 septembre, 15 h. Attention les places pour l’ensemble de nos activités en direct sont limitées. Inscription aux Portes Ouvertes 2021 Horaire des portes ouvertes dès 18 h 30 […]

Poursuivre la lecture

Enseignement hybride pour 4e et 5e secondaires

  Tel qu’annoncé hier par le ministre de l’éducation, du 8 octobre 2020 au 28 octobre 2020 (minimalement), les élèves de 4e et de 5e secondaires devront suivre leurs cours en formule hybride (un jour en présentiel à l’école et 1 jour en télé enseignement à la maison). Les foyers ont été séparés en 2 groupes distincts qui seront à l’école 1 jour sur 2 afin de limiter le nombre d’élèves présents à l’école et, du coup, limiter les contacts entre les élèves. Voici les horaires des 4e et 5e secondaire pour la période du 8 octobre au 28 octobre 2020 Secondaire 4 : Foyer 401 Foyer 402 Foyer 403 Secondaire 5: Foyer 501 Foyer 502 Foyer 503

Poursuivre la lecture

Guide des élèves pendant la pandémie

Aides pour les élèves pendant la pandémie

Poursuivre la lecture