Centre de services scolaire
de Montréal
École secondaire

Avancement du projet d’agrandissement de l’école Saint-Justin

Le nombre d’élèves d’âge secondaire dans le secteur est de Montréal est en forte croissance. Pour répondre à ce besoin en places scolaires, un projet d’agrandissement est prévu à l’école primaire Saint-Justin (5005, rue Mousseau).

 

Une partie des élèves de cette école occupe, en attente de la livraison de l’agrandissement, une annexe située au 8300, rue de Teck. Au terme du projet, il est possible que ce bâtiment retrouve sa vocation d’enseignement au secondaire et soit disponible pour notre communauté scolaire.

Je désire donc vous informer, considérant l’effet direct de ce projet d’agrandissement sur notre école, des derniers avancements dans ce dossier. Le ministère de l’Éducation (MEQ) autorise le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) à lancer l’appel d’offres afin de trouver un entrepreneur pour sa réalisation. Nous vous informerons du résultat au courant des prochains mois.

À noter que le CSSDM est dans l’obligation de choisir une soumission qui respecte le cadre financier fixé par le MEQ pour ce projet. Par ailleurs, nous poursuivons activement nos démarches en collaboration avec l’arrondissement pour obtenir les permis requis pour les travaux.

Sachez que le CSSDM est déterminé à réaliser ce projet d’une grande importance pour les élèves et membres du personnel de notre école.

Nous vous tiendrons au courant des nouveaux développements.

Pour en savoir plus

Le CSSDM bâtit l’avenir, une école à la fois. Vous pouvez en apprendre davantage sur le projet d’agrandissement de l’école Saint-Justin en consultant sa fiche Web sur le cssdm.gouv.qc.ca.

Karine Galipeau                                                                 

Directrice                                                                              

L’actualité dans notre école

Nos élèves brillent en E-Sports

Hugo et Cedric ont su tailler leur place sur les pistes de Mario-Kart en remportant la 2e et 3e place lors de la phase régionale (MTL – LAVAL).