Centre de services scolaire
de Montréal
École secondaire

Poursuite du chantier de mise à niveau de l’entrée électrique et de la chaufferie

Chers parents, chers membres du personnel,

Nous tenons à vous informer qu’en raison de la progression des travaux extérieurs débutés à l’été 2022, l’échéancier et l’horaire du chantier ont été revus. Nous prendrons des mesures supplémentaires pour mitiger les risques et les impacts sur les usagers de l’école en lien avec ces modifications.

Horaire du chantier

Suivant la première lettre d’information du chantier, voici une mise à jour concernant l’échéancier et l’horaire du chantier :

 

Phase 1 

Rentrée 2022 à la fin décembre 2022 :

  • Travaux à l’intérieur en cohabitation: travaux de soir et de fin de semaine
  • Travaux à l’intérieur dans les locaux techniques (accès restreint): travaux de jour
  • Travaux à l’extérieur de l’école : travaux de jour

 

Veuillez noter qu’une fermeture temporaire du boulevard Lapointe, entre la rue Sainte-Claire et l’avenue Pierre-De-Coubertin aura lieu dans la semaine du 19 septembre 2022 afin de procéder à des travaux de coupe de rue et de raccordement du drainage pluvial. La signalisation routière pour les détours sera prévue en conséquence.

Aucun chantier n’est prévu de janvier 2023 à la mi-avril 2023.

 

Phase 2 

  • Les travaux reprendront vers la mi-avril 2023. Plus d’information sur les travaux vous sera transmise avant cette reprise.

 

Mesures supplémentaires

  • Ajout de ventilation et de climatisation temporaire dans les classes et les bureaux adjacents au chantier extérieur;
  • Modification temporaire des parcours d’issues de secours pendant les travaux extérieurs;
  • Fermeture d’une grande partie de la cour d’école pour les travaux extérieurs.

 

Mesures de sécurité

Une surveillance soutenue du chantier sera assurée par l’architecte, les ingénieurs, un expert en hygiène industrielle et un expert en santé-sécurité. De plus, un périmètre de sécurité clôturé sera maintenu en place au pourtour de la zone des travaux. La circulation des camions sera assurée par la présence d’un signaleur.

Ces travaux pourraient entraîner des inconvénients tels que de la poussière et du bruit. Toutes les mesures seront prises afin d’assurer la quiétude et la sécurité de la communauté scolaire et du voisinage selon les normes établies par le CSSDM et les organismes régissant le domaine du travail et de la construction.

Si vous désirez obtenir de l’information supplémentaire, vous pouvez communiquer avec nous par courriel : ltrichet@csdm.qc.ca

 

Merci de votre compréhension,

Karine Galipeau
Directrice

Feycel Boulahchiche
Directeur adjoint

L’actualité dans notre école

Nos élèves brillent en E-Sports

Hugo et Cedric ont su tailler leur place sur les pistes de Mario-Kart en remportant la 2e et 3e place lors de la phase régionale (MTL – LAVAL).